JEMA Occitanie 2020

Visuel JEMA annulation-2020

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de musique ancienne a lieu tous les ans le 21 mars. Cet événement est l’occasion de célébrer, sur plusieurs jours en Occitanie et en Catalogne, plus de mille ans de patrimoine musical.

Aux villes de Montpellier et Perpignan, qui accueillent habituellement la manifestation, se joint pour la huitième édition celle de Narbonne, et plus précisément, l’abbaye de Fontfroide. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA dédiée à la musique ancienne, et organisatrice notamment du Festival de musique ancienne à Maguelone, propose cette année, en collaboration avec les sites d’accueil, plusieurs événements, et rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans !

Le REMA est le seul réseau représentatif de la musique ancienne en Europe. Son principal objectif est d’être un réseau pour ses membres, en encourageant l’échange de savoir, d’informations, et les coopérations dans le secteur de la musique ancienne. L’équipe des Muses en Dialogue remercie les différentes structures d’accueil de leur offrir l’hospitalité, ainsi que les musiciens et départements de musique ancienne des conservatoires de la région de se joindre à l’aventure.

Toutes les infos sur http://www.jema-occitanie-catalogne.com/

 

Suite aux déclarations du président de la République et du Premier ministre, il nous semble naturel de préserver la santé de tout un chacun en annulant la 8e édition de la Journée européenne de musique ancienne en Occitanie et Catalogne.

C’est un grand regret pour tous les organisateurs, les lieux de rendez-vous, le public qui avait réservé et les artistes qui s’étaient engagés. Tous ont œuvré pour organiser une très belle édition 2020, mais la situation s’impose, et nous sommes certains que vous le comprendrez aisément.

Nous vous donnons rendez-vous d’ores et déjà pour l’édition 2021.